Les cosmétiques causent-ils l’acné?

Les dermatologues et les cosmétologues discutent depuis des décennies des effets des cosmétiques sur la peau, en particulier chez les personnes souffrant d’acné. Le maquillage a souvent été étiqueté «acné Catch-22». ? vous voulez quelque chose pour couvrir les rougeurs, mais on vous dit que cela peut effectivement causer votre acné. Heureusement, ce n’est que partiellement vrai. Pour comprendre comment aborder la question du maquillage, commençons par une discussion sur (l’acné esthétique). Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur lifting frontal.

Acné cosmétique et soins de la peau – Le coupable: la comédogénie. Vous êtes-vous déjà demandé où allait votre maquillage au cours de la journée? Une partie de celle-ci est effacée au contact de vos mains et de vos vêtements, et une autre partie migre sur votre peau pour s’installer dans vos pores? un peu comme l’eau de pluie s’accumule partout où il y a de petits trous dans le sol. Certains produits de maquillage comprennent des ingrédients considérés comme comédogènes ou des substances connues pour obstruer les pores.

Les cosmétiques causent-ils l’acné?

Cosmetic Acne & Skin Care – Sept règles pour une routine de beauté propre. Avec autant de produits faisant tant de réclamations, il est facile d’être confondu par un marketing intelligent. Heureusement, un peu d’éducation peut vous aider à choisir les bons produits cosmétiques et à les utiliser judicieusement. Voici sept bonnes règles à suivre pour un régime de maquillage sain:

  1. Évitez les huiles pénétrantes.

Contrairement à la croyance populaire, toutes les huiles ne sont pas comédogènes. Les produits pétroliers, l’huile minérale et l’huile de tournesol ne pénètrent pas dans les pores. La plupart des huiles cosmétiques peuvent toutefois aggraver l’acné? il est donc préférable de les éviter. La lanoline, un acide gras extrait de la laine de mouton, est l’un des déclencheurs d’acné les plus courants dans les produits pour la peau, en particulier les lotions et les écrans solaires.

  1. Évitez les odeurs sucrées.

Le parfum est une cause majeure de réactions allergiques et irritantes sur le visage. Même les produits qui prétendent être “non parfumés” peuvent inclure des parfums ajoutés pour masquer l’odeur des autres ingrédients. Il est préférable de s’en tenir à des produits étiquetés «sans parfum». ou? hypoallergénique.? Bien sûr, les réactions au parfum diffèrent considérablement et vous pouvez trouver certains parfums qui n’affectent pas votre peau.

  1. Soyez intelligent à propos de l’ombre et rougir.

Le mica, un minéral commun, est ce qui fait briller votre ombre à paupière, votre poudre pour le visage et votre blush. La forme irrégulière et feuilletée des particules de mica peut provoquer une irritation et / ou un encrassement du follicule. Il est donc préférable d’utiliser des produits sans scintillement.

  1. Soyez sage pour les crèmes pour les yeux.

En raison de la délicatesse de la peau autour des yeux, les crèmes créées pour cette zone sont souvent plus épaisses et plus grasses que les hydratants pour le visage ordinaires. Les crèmes pour les yeux épais et les démaquillants pour les yeux gras peuvent favoriser l’apparition de milia, de minuscules kystes blancs sous les yeux. Ces types de produits peuvent également migrer vers les zones voisines, créant de l’acné sur les joues, les tempes et le front.

  1. Coiffez vos cheveux avec soin.

La plupart des produits capillaires contiennent des ingrédients que nous souhaitons garder loin de notre peau: alcool, adhésifs et huiles. Donc, si vous êtes sujet à l’acné, soyez prudent lorsque vous coiffez vos cheveux? couvrez votre peau lorsque vous vaporisez et essayez de garder les huiles, les mousses, les gels et les pommades éloignés de la peau au niveau des cheveux.

En général, il est bon de poupée! Il suffit de choisir vos produits de beauté avec soin? recherchez des produits sans huile et non comédogènes. Lisez attentivement pour éviter les déclencheurs topiques courants. Et bien sûr, utilisez votre bon sens; Si un produit qui semble bien sur l’étiquette irrite votre peau, arrêtez immédiatement de l’utiliser.